Comment recharger votre e-liquide en toute sécurité
La cigarette électronique, bien que son appellation fasse penser à un système tout électrique, a besoin de e-liquide pour fonctionner. En effet, le e-liquide dont a besoin la cigarette électronique représente l’essence de son fonctionnement, et doit donc être régulièrement rechargé. Toutefois, la procédure de recharge est délicate, et nécessite d’adopter les gestes précis. Voyons dans cet article, comment recharger votre e-liquide en toute sécurité.
Pourquoi bien recharger votre e-liquide
Maintenir le clearomiseur ou l’atomiseur de votre cigarette électronique en e-liquide est très important. Cela permet d’éviter le risque que la mèche ne soit pas correctement imbibée. En effet, lorsque la mèche n’est pas correctement alimentée, la température de chauffe de la résistance augmente de manière trop importante. Ce qui provoque généralement l’apparition de composés potentiellement toxiques pour l’organisme.
A découvrir également : Quel est l'impact du silence radio sur les hommes ?
Selon plusieurs études, une mauvaise alimentation en e-liquide pourrait provoquer la formation d’aldéhydes. Par conséquent, dès que vous remarquerez que le niveau de e-liquide dans votre clearomiseur est particulièrement bas, il est temps de remplir votre réservoir. Pareillement, dans le cas d’une première utilisation de votre clearomiseur, tâchez de bien le remplir et attendez quelques minutes que la mèche s’imbibe parfaitement. Ce procédé est appelé : « amorcer sa résistance ».
Pour une expérience de vape parfaite, la bonne alimentation en e-liquide de la résistance est primordiale. Pour cela, vous devez donc toujours vérifier que votre réservoir est correctement rempli. Toutefois, trop remplir votre cigarette électronique en e-liquide pourrait ne pas convenir.
Lire également : L’ostéopathie, une pratique manuelle très avantageuse
On remarque souvent certains fabricants proposer une notice d’utilisation avec les clearomiseurs qu’ils vendent. Ils y mettent des schémas explicatifs qui sont à utiliser pour indiquer au consommateur le niveau maximal qu’il ne doit pas dépasser en remplissant son réservoir. Cette limite n’est pas donnée au hasard puisque, si vous la dépassez de trop, il pourrait avoir assurément un risque de fuite. Au cas où cette mauvaise expérience vous arriverait, la cigarette électronique se mettrait à dégouliner et le e-liquide pourrait se retrouverait partout. Pour régler cela simplement, il faudra retirer la totalité de e-liquide puis nettoyez le clearomiseur et la résistance à l’eau et faites sécher le tout.
Recharger votre e-liquide en toute sécurité
Pour recharger votre e-liquide en toute sécurité, il est primordial de respecter toutes les étapes. La première étape consiste à vérifier le niveau du clearomiseur. En effet, votre clearomiseur ne doit en aucun cas être vide, au risque de provoquer des « bouffées sèches » (ou dry hits en anglais). Une fois que vous remarquerez qu’il en manque, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Maintenant, vous devez ouvrir délicatement le clearomiseur. Pour ce faire, il faudra dévisser doucement le réservoir du clearomiseur sans enlever la résistance.
L’étape suivante consiste à verser le e-liquide jusqu’au niveau maximal. Attention à ne pas trop le remplir : vous devez veiller à remplir le réservoir jusqu’à la limite indiquée dans la notice. Si la notice ne mentionne aucune limite ou qu’aucun repère visuel n’est présent sur la cigarette électronique, versez le e-liquide en vous arrêtant un peu avant le haut du réservoir pour ne pas l’engorger.
Enfin, « refermer le réservoir » de la cigarette électronique est la dernière étape. Là encore, il faudrait faire attention à visser le réservoir du clearomiseur sans trop serrer pour ne pas endommager les joints. Vous pouvez essuyer au besoin votre clearomiseur avec un papier absorbant puis enfin, lavez-vous correctement les mains.